Winx

Il y a des séries, surtout des dessins animés, qui traversent les années et restent plébiscitées par les enfants. C'est le cas de Winx et de Winx Club. Cette série d'animation italienne a vu le jour en 2004 et elle est diffusée maintenant dans 150 pays. Si la série est très clairement inspirée des dessins animés japonais, notamment pour certaines parties de son graphisme, elle possède une personnalité propre qui a assuré son succès. Les intermèdes musicaux chantés y sont pour beaucoup. On a même pu assister à des tournées musicales du Winx Club.

Winx, toujours autant de succès

Bien que l'on ait pu craindre une interruption de la diffusion de la série en septembre 2015, il n'en n'est rien. Les producteurs ont décidé, pour répondre à la demande générale, de programmer une saison 8 en septembre 2018. Ce sont les fans qui vont être contents d'autant qu'ils pourront compter sur la production de spin-offs qui reprendront à part les aventures de certains personnages.

Un peu d'histoire

Trois écoles de magie composent le monde de Magix : Alféa, Fontaine Rouge et la Tour Nuage. Alféa est l'université des aspirantes fées, elles peuvent y suivre des cours d'enchantements ou de potions magiques. Fontaine Rouge est l'école où les garçons deviennent des guerriers qui usent de la magie et de la technologie. La Tour nuage, c'est là où les sorcières peaufinent leurs arts maléfiques. Musa est la fée de la musique, Stella est la fée du soleil et de la lune, Flora est la fée de la Nature, Layla est la fée des fluides, Tecna est la fée de la Technologie et Bloom contrôle la flamme du dragon. Les jeunes fées peuvent compter sur le soutien des garçons de la Fontaine rouge, Helia, Nabu, Brandon, Sky, Riven et Timmy mais elles doivent se méfier des trois sorcières de la Tour Nuage Icy, Darcy et Stormy. Avec les poupées inspirées de la série, les petites filles de 3 à 12 ans vivront de belles aventures !

2 article(s)

par page

2 article(s)

par page