Star Wars

Tam tam tadam… Chacun reconnait la célèbre mélodie de la série cinématographique Star Wars de George Lucas (La guerre des étoiles en français) dont le succès ne cesse d’augmenter depuis la sortie du premier film en 1997.
Une plongée dans un univers fantastique
Stars Wars, c’est un univers futuriste qui mélange fantasy et science-fiction et nous plonge au cœur de la Galaxie. Les spectateurs rencontrent des créatures étranges, conduisant des vaisseaux spatiaux tout aussi fantastiques. Dans la galaxie, comme dans notre monde, se côtoient des héros et des anti-héros, avec lesquels garçons et filles de tous âges s’identifient avec passion. La série Stars Wars regroupe à ce jour plusieurs films, dont la chronologie a été inversée : Un nouvel espoir (1997), L’Empire contre-attaque (1980) et Le Retour du Jedi (1983) sont en effet sortis en premier, alors qu’ils narrent la suite de l’histoire de la seconde trilogie : La Menace fantôme (1999), L’Attaque des clones (2002), La Revanche des Sith (2005). La troisième trilogie est actuellement en cours avec Le Réveil de la Force (2015), Les derniers Jedi (2017) et un nouvel opus dont la sortie est prévue en 2019.
Des valeurs de fidélité et de courage qui résonnent en chacun de nous
Les Jedi, chevaliers du ciel gardiens de la paix pour la République de la galaxie se battent pour sauver la liberté contre leurs ennemis, les Sith. Les sabres lasers sont des armes redoutables, tout comme La Force, un champ magnétique ultra puissant qui permet de faire bouger des objets à distance, de modifier les pensées d’une personne, ou même prendre emprise sur la personnalité d’ennemis pour les forcer à agir contre leur volonté. Cette force permet à ceux qui ont choisi le côté lumineux de faire le bien tandis que les Sith utilisent le côté obscur de la force pour leurs objectifs malveillants.
Des jouets qui aident à renforcer l’imaginaire
Que ce soit en construisant des vaisseaux spatiaux en Lego ou en jouant avec leurs Playmobil Star Wars, nos enfants adorent cet univers original et créatif et s’inventent mille histoires pour eux aussi, avoir l’impression d’être des héros. Les garçons aiment à jouer à la bataille avec les sabres lasers, se cacher sous le masque du terrible Dark Vador ou enfiler le déguisement complet du parfait Jedi ! Et pour que La Force soit avec vos enfants, rien de mieux que de prendre un petit déjeuner dans un mug Star Wars ou regarder l’heure sur une montre venue directement de la galaxie !