Miraculous

Marinette et Adrien sont les deux héros du dessin animé Miraculous et on les adore ! Cette série télévisée d’animation est apparue en 2015 en France et a tout de suite connu un réel succès auprès des enfants.
Ladybug et Chat Noir, des héros qui nous ressemblent
Marinette alias Ladybug a 14 ans et est fille de boulangers. Adrien est un jeune mannequin du même âge, fils d’un célèbre créateur de mode. Ils ont l’air tout à fait ordinaires, mais sont de véritables héros : en effet, à la moindre menace sur Paris, les deux jeunes gens se transforment en Ladybug et Chat Noir, un duo de super-héros très original. Ils font leur possible pour protéger Paris des akumas, des papillons maléfiques qui ont la particularité de transformer les gens en super-vilains en faisant appel à leurs émotions négatives.
Un univers porteur de valeurs à transmettre aux enfants
Les enfants aiment beaucoup s’identifier à ces deux héros qui leur ressemblent et qui portent de belles valeurs d’entraide et de solidarité. Ladybug est plutôt maladroite, très tête en l’air, mais vraiment gentille, toujours prête à rendre service et à aider son prochain. Chat noir est timide et réservé, ce qui ne l’empêche pas d’être très courageux. Et chacun des deux est amoureux en secret de l’autre ! Pour les aider à rêver d’amour ou d’aventure, offrez à vos enfants des jouets ou des accessoires Miraculous ! Vélo, poupée volante ou petite figurine, coussin ou parure de lit, carnet ou bracelet… l’univers de Ladybug séduit par son rouge vif et ses pois plein de dynamisme.