Trotteurs

Un trotteur est un jouet de 1er âge pour les bébés de 9 à 24 mois. Dès lors que votre bébé commence à se tenir assis sans appui, vous pourrez lui acheter son premier trotteur. Vous serez ravis d'apprendre que certains modèles sont dit évolutifs c'est-à-dire que la hauteur du siège est ajustable afin de permettre à votre bébé d'avoir les pieds au sol et de pouvoir se promener comme bon lui semble ! Avec une assise souvent molletonnée, votre bébé pourra être confortablement assis dans son nouveau jouet préféré !

Toutefois il ne faut pas oublier que le trotteur reste un jeu d'éveil et qu'il ne faut pas laisser bébé trop longtemps dessus (pas plus de 30 minutes). D'ailleurs la plupart des trotteurs proposent un tableau d'activité avec des objets et des accessoires de musique.

Ainsi, en plus d'apprendre à marcher, votre bébé pourra en même temps découvrir des formes, des couleurs, des chiffres ainsi qu'une sélection de petites musiques. Egalement appelé youpala, le trotteur connaît encore aujourd'hui un grand succès auprès des mamans et des bébés. Et pour le côté pratique, un trotteur dispose d'un système de pliage compact afin de gagner de la place à la maison, parmi tous les jouets de bébé.

Aider bébé à faire ses premiers pas avec son trotteur bébé

Le trotteur encourage votre bébé dans son apprentissage de la marche et l'accompagnera dans ses tout premiers pas. Il pourra ainsi découvrir le monde tout seul (ou presque), et développera plus rapidement ses fonctions motrices.

Vous pourrez donc laisser bébé déambuler dans la maison en faisant seulement attention à ne pas le laisser à côté d'un escalier, d'une pente ou d'une fenêtre. Il faut donc rester vigilant même si bébé commence à avoir plus d'autonomie. Il est également conseillé de privilégier les chaussons chaussettes équipées de semelles antidérapantes.

N'hésitez plus à vous procurer un trotteur pour votre bébé, autant maman que bébé seront ravis !

Offre Vtech Baby 2e -50%

4 article(s)

par page

4 article(s)

par page