Peluches

Qui n'a pas possédé de Doudou dans sa vie, qu'il lève le doigt. Personne ? Pas étonnant. Ce substitut de maman est le plus souvent donné à l'enfant dès sa naissance ou presque. Pour le rassurer la nuit ou le jour en l'absence des parents. Pour jouer et apprendre à saisir, jeter, reprendre, écouter, s'étonner. Le nounours, lui ne date pas de bien longtemps. Début du vingtième siècle pour être exact : Teddy Bear aux USA et Friend Petzy en Allemagne, accompagnèrent des millions d'enfants dans leurs jeux de câlins. Et cocorico, les Français inventèrent un ourson qui riait ou pleurait suivant l'humeur de l'enfant qui pouvait le consoler ou se consoler. 

De l'ours en peluche aux peluches incroyables

Aujourd'hui, tous les personnages des films d'animation sont conçus pour devenir des compagnons de toutes les formes et de toutes les couleurs. Qu'ils soient méchants ou gentils, les personnages sont devenus des partisans de la câlinothérapie. Le doudou de votre enfant sera peut-être un drôle de monstre, mais il sera gentil avec lui. Les animaux les plus divers ont rejoint nos compagnons. Certaines chambres d'enfant se peuplent de tigres du Bengale ou de girafes accompagnées d'éléphants d'Afrique. Et le gigantisme est à la mode : il arrive parfois que la tête du jouet touche le plafond ! L'ours n'est pas détrôné, mais il doit se sentir bien entouré.

Peluches décoratives, une seconde vie lorsque votre enfant grandit

À tel point que les décorateurs d'intérieur proposent aux propriétaires des décors de rêve en peluche. Elles s'accrochent au plafond, aux murs, partout où elles apportent une touche de tendresse et d'originalité dans une maison trop sobre. Les enfants les adorent, mais lorsqu'ils grandissent, ils oublient (quelquefois) le doudou de toujours dans un coin de la chambre. Alors, le retrouver au milieu de ses amis d’autrefois et pouvoir le câliner en cachette est toujours une consolation d'avoir grandi.

Articles 1 à 48 sur un total de 113

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Articles 1 à 48 sur un total de 113

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3