Maquettes et modélisme

Le modélisme est une activité où loisir et créativité sont les maîtres-mots. C'est en effet, une branche de maquettisme qui consiste en la fabrication ou le pilotage de modèles réduits à une échelle de réduction définie. Le modélisme permet aux enfants de pouvoir s'amuser et de s'initier à la pratique d'une discipline grâce à des modèles réduits.

Les points positifs du modélisme enfant

Vous avez toujours rêvé qu'un jour, votre enfant devienne pilote de ligne, ou pilote professionnel d'une discipline de sport automobile ? N'hésitez pas à l'initier aux plaisirs du modélisme et du maquettisme. D'une part, le modélisme donne la possibilité à votre enfant de pouvoir appréhender déjà à son niveau, la teneur et la portée de sa future « mission » quelle que soit la discipline prise comme modèle. Ainsi lorsque l'enfant s'imagine en train de piloter une voiture de course, il développe dans le même temps une passion réelle pour cette discipline. D'autre part, le modélisme permet à votre enfant de pouvoir s'amuser d'une manière constructive, tout en développant son sens de la créativité et de l'imagination. Le loisir créatif idéal !

Les différentes catégories de modélisme

Le modélisme regroupe diverses catégories qui permettront à votre enfant de pouvoir s'amuser quelles que soit sa passion ou ses aspirations. Le modélisme aérien consiste donc en la reproduction à des échelles différentes, d’objets volants et plus généralement d’engins de l'aviation (hélicoptères, avions de ligne, drones, avions de chasse…). Le modélisme automobile s'intéresse à la reproduction des véhicules routiers. Le modélisme ferroviaire et naval s'occupe quant à lui respectivement de la reproduction du train (et de l'ensemble du réseau ferroviaire qui relève du maquettisme) et des navires. Il y a aussi le modélisme des machines à vapeur non ferroviaires, de chars à voile radiocommandés, des hydroplanes, des catamarans et des monocoques.

12 article(s)

par page

12 article(s)

par page