Jeux de casino/magie

Les petits et les grands sont émerveillés par l'adresse des magiciens. Nous penchons tous entre le désir de croire qu'il se passe quelque chose de surnaturel et notre côté rationnel. Notre raison la plus pure, diraient les philosophes nous dit : « Non, il y a un truc », mais lequel ? Pour le savoir, les jeux de magie sont la solution d'apprentissage la plus simple.

Votre enfant adorera se donner en spectacle avec ses jeux de magie

Grâce aux divers jeux de magie, votre enfant pourra rentrer dans le monde de l'illusionnisme. Une carte apparaît à droite pour disparaître à gauche. Un lapin sort d'un chapeau plat comme une crêpe, une femme vêtue d'un costume à paillette se détache de ses chaînes dans un bac rempli d'eau fermé avec six cadenas. Ou alors elle est coupée en deux ou trois devant mille spectateurs ébahis. Encore plus fort, elle disparaît sur scène pour réapparaître dans les étages du théâtre. Ces magicien(e)s sont devenu(e)s des héros de films et de séries. Les plus célèbres jouent avec nos sens et les éléphants deviennent des puces.

Magicien, illusionniste, prestidigitateur, quelles différences ?

Le prestidigitateur est avant tout un artiste dont les techniques reposent sur une parfaite maîtrise de son corps et particulièrement de ses mains. Il manipule des animaux, des cartes, des pièces de monnaie, des rubans, des foulards afin de réaliser des effets de type close-up. C'est-à-dire sous les yeux des spectateurs assis à table ou sur la scène. L'illusionniste lui, défie les lois de la physique. La gravité n'existe plus, la matière se transforme, il lit dans les pensées les plus secrètes. Enfin, le croit-on. Les jeux de magie pour enfants sont plutôt consacrés à l'art de la prestidigitation qu'à l'illusion. Il apprendra à travailler avec des objets, des cartes de jeu, des objets fournis dans les coffrets. Un livret lui apprendra les tours les plus bluffants pour le plaisir de toute la famille.

9 article(s)

par page

9 article(s)

par page

Jouets Stars